Acide Hyaluronique

Acide Hyaluronique

“Ce soin de médecine esthétique est le soin phare, car c’est lui qui va donner le plus de satisfaction aux demandes telles que « je veux avoir l’air moins fatiguée, moins triste, moins sévère » ou bien « je veux retrouver une harmonie dans mon visage.“

Dr Delphine Pagès

DÉFINITION

En définitive, il s’agit de remplacer la perte d’acide hyaluronique de la peau (rides, sillons, creusements, perte de l’ovale du visage), ou de permettre la correction d’une zone qui se trouve par nature trop fine, pas assez volumineuse. Pour cela, j’utilise l’acide hyaluronique en injections. Il est entièrement bio-dégradable.
Par définition, l’acide hyaluronique est naturellement présent dans notre peau, il sert à maintenir le bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes, à la manière d’une véritable éponge.

J’ai constaté que sa diminution, avec l’âge, aboutit à un affinement de la peau, une perte des contours et des volumes (pommettes, lèvres), un affaissement et un relâchement des tissus, et la formation de rides.
Je pratique les injections d’acide hyaluronique avec des aiguilles ultra fines, ou des canules (aiguilles non piquantes, à bouts ronds).

De plus, les produits que j’utilise sont des acides hyaluroniques « haut de gamme », contenant un anesthésiant, le tout pour un confort total.
En revanche, pour certaines zones comme les lèvres, une vraie anesthésie locale est pratiquée, pour un soin totalement indolore.

INDICATIONS

Rides : sillons naso-géniens, plis d’amertume, rides du contour des lèvres, vallées des larmes, rides du Lion

Volumes : pommettes, lèvres, ovale.

DURÉE DU SOIN

La séance dure entre 15 et 30 min.

RÉSULTATS

Je constate un résultat perceptible immédiatement :

Les rides sont réparées, les lèvres repulpées, les volumes restitués, l’ovale du visage reconstitué, et le derme réhydraté.

Mais j’ai pu remarquer sur mes patientes que l’effet est maximal à J7 – J10.

PROTOCOLE

Je pratique ce soin en une seule séance, avec un contrôle +/- retouches au bout de 7 à 10 jours.
Entretien : tous les 6 à 24 mois, suivant les zones, et la régularité des traitements.

PRODUITS UTILISÉS

J’utilise la Gamme Juvederm® vycross du laboratoire ALLERGAN® : VOLBELLA®, VOLUMA®, VOLUX®, VOLIFT®, VOLITE®.

Acide Hyaluronique

Je réalise au sein du cabinet des prestations d’esthétique purement médicale, ce qui signifie qu’elles ne font pas appel à la chirurgie.

Les consultations et les soins de médecine esthétique (médecine morphologique et anti-âge) ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Tout d’abord, chaque soin fait l’objet d’une consultation préalable, avec élaboration d’un devis personnalisé (aucun devis n’est délivré par téléphone, par fax, ou par internet).

Les soins de médecine vasculaire (angiologie) sont entièrement remboursés par la Sécurité Sociale (médecin conventionné secteur 1). En revanche, les micro-scléroses des varicosités et télangiectasies (petites veinules sur les jambes) qui sont des actes esthétiques.

Je ne pratique pas au sein du cabinet : de consultation de nutrition, ni de micro-nutrition, ni de bilan hormonal.

Vous hésitez encore ?

Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer !
J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes.
La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.