Peeling

Peeling

“Ce soin de médecine esthétique est utile essentiellement pour traiter la qualité de la peau.“

Dr Delphine Pagès

DÉFINITION

Il s’agit d’activer le renouvellement des cellules (= augmenter leur régénération), plus ou moins profondément (épiderme +/ – derme), à l’aide d’un acide plus ou moins puissant, pour des effets plus ou moins marqués.
En fait, cette technique est adaptée à tous les types de peaux.
Tandis que les « gommages » réalisés dans les instituts de beauté par les esthéticiennes restent des soins superficiels, ses soins que je réalise traversent la barrière de l’épiderme. C’est pour cela qu’ils ne peuvent être pratiqués que par des médecins.

Le peeling que j’utilise est un peeling « auto-neutralisant » à libération lente, donc très secure, et qui ne nécessite pas de préparation « pré-peel » à la maison.
En fait, il combine l’association de 4 acides de fruits (terme exact : AHA : Alpha Hydroxy Acides), et non pas seulement l’Acide Glycolique : il contient de l’Acide Glycolique, mais également de l’Acide Mandélique, de l’Acide Lactique, et de l’Acide Phytique.

INDICATIONS

Eclaircir les teints brouillés, matifier, resserrer les pores de la peau, idéal pour améliorer les peaux grasses ou mixtes.

DURÉE DU SOIN

La séance dure environ 15 min.

RÉSULTATS

Le résultat est perceptible immédiatement, la peau est plus lisse, plus hydratée et tonique dès la première séance : on obtient un franc « coup d’éclat », un effet « peau neuve ».

J’ai pu constaté que l’amélioration de l’état cutané est progressive et cumulative au fil des séances, mais très naturelle.
Au total, le teint devient progressivement plus éclatant, plus uniforme, plus mat, le maquillage tient mieux.

Protocole

En cure : 4 séances espacées d’une semaine.
En entretien : 1 séance 1 à 2 fois par an, selon les besoins de la peau.

Produits utilisés

J’utilise pour ce soin : EASY PHYTIC® du laboratoire SKINTECH®.

Peeling

Je réalise au sein du cabinet des prestations d’esthétique purement médicale, ce qui signifie qu’elles ne font pas appel à la chirurgie.

Les consultations et les soins de médecine esthétique (médecine morphologique et anti-âge) ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Tout d’abord, chaque soin fait l’objet d’une consultation préalable, avec élaboration d’un devis personnalisé (aucun devis n’est délivré par téléphone, par fax, ou par internet).

Les soins de médecine vasculaire (angiologie) sont entièrement remboursés par la Sécurité Sociale (médecin conventionné secteur 1). En revanche, les micro-scléroses des varicosités et télangiectasies (petites veinules sur les jambes) qui sont des actes esthétiques.

Je ne pratique pas au sein du cabinet : de consultation de nutrition, ni de micro-nutrition, ni de bilan hormonal.

Vous hésitez encore ?

Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer !
J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes.
La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.