Le soin signature

“Si je devais définir LE soin que j’adore pratiquer à mes patientes, le SOIN SIGNATURE : c’est le traitement de la bouche.“

Dr Delphine Pagès

Les lèvres

En effet, il s’agit d’une zone délicate, qui demande donc un traitement délicat et une bonne maîtrise technique. Et c’est bien cela qui me passionne : la finesse et la précision de la technique, et la subtilité du résultat, qui doit être à la fois efficace mais discret.

Etant moi-même une femme, je sais combien cette zone est importante et fragile, et nécessite la plus grande attention.

Je m’adapte à la demande de chacune, mais en gardant bien en tête que le résultat doit être délicat, élégant, harmonieux, en accord avec l’ensemble du visage. Je vois la médecine esthétique comme cela, une recherche d’harmonisation, et non une transformation.

Chez une femme, la bouche me paraît d’une importance capitale, elle représente la féminité d’un visage, et est l’atout séduction par excellence.

Avec le temps, cette zone du visage, où la peau est très fine, s’altère :

– au départ, je peux noter une déshydratation avec un changement de couleur, les lèvres sont moins éclatantes, plus ternes.
le volume diminue, les lèvres paraissent moins pulpées, se plissent.
– puis les contours s’estompent, sont moins marqués, l’arc de Cupidon s’aplatit.
– ensuite les lèvres ont tendance à se rétracter et à rentrer vers l’intérieur.
– et enfin je constate chez mes patientes l’apparition de ridules, puis de rides, sur le pourtour.

A tous ces stades, la médecine esthétique peut agir, grâce aux injections d’acide hyaluronique :

– en fait, l’acide hyaluronique est le principal agent hydratant du corps, les injections que je pratique permettent donc une ré-hydratation des lèvres, qui vont retrouver un aspect éclatant, frais, glossy.
– les injections d’acide hyaluronique permettent aussi de repulper les lèvres, et leur rendre le volume perdu.
– lorsqu’il s’agit uniquement de restructurer, de redessiner les contours et l’arc de Cupidon, ou de ré-ourler les lèvres, les injections d’acide hyaluronique sont aussi très efficaces.
– elles permettent également de traiter des rides et ridules du pourtour le la bouche.
en cas d’asymétrie entre la lèvre supérieure et la lèvre inférieure, ou bien si un côté paraît plus fin que l’autre, je réalise des injections d’acide hyaluronique pour corriger cela, avec naturel.

L’acide hyaluronique que j’utilise pour ce soin est VOLBELLA ® (gamme JUVEDERM ® du laboratoire ALLERGAN ®).

Je réalise au sein du cabinet des prestations d’esthétique purement médicale, ce qui signifie qu’elles ne font pas appel à la chirurgie.

Les consultations et les soins de médecine esthétique (médecine morphologique et anti-âge) ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale. Tout d’abord, chaque soin fait l’objet d’une consultation préalable, avec élaboration d’un devis personnalisé (aucun devis n’est délivré par téléphone, par fax, ou par internet).

Les soins de médecine vasculaire (angiologie) sont entièrement remboursés par la Sécurité Sociale (médecin conventionné secteur 1). En revanche, les micro-scléroses des varicosités et télangiectasies (petites veinules sur les jambes) qui sont des actes esthétiques.

Je ne pratique pas au sein du cabinet : de consultation de nutrition, ni de micro-nutrition, ni de bilan hormonal.

Vous hésitez encore ?

Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer !
J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes.
La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.