FAQ : toutes vos questions

Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer ! J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes. La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.

Dr Delphine Pagès

Acide Hyaluronique

Y a-t-il des risques ?

Comme tout traitement médical, la sclérothérapie présente des risques.

Les principaux sont les suivants :

– pigmentation cutanée favorisée par les expositions aux UV dans les semaines suivant la sclérothérapie (il est donc recommandé de ne pas s’exposer aux UV pendant tout le traitement, et dans les 4 semaines qui suivent).

– ecchymoses (petits bleus), réversibles en 2 à 4 semaines maximum.

Je ne parle pas des autres risques, que l’on cite dans les livres, mais qui n’arrivent jamais avec un médecin spécialiste et entraîné.

Les soins réalisés au cabinet sont des prestations d’esthétique purement médicale, ce qui signifie qu’elles ne font pas appel à la chirurgie.

Les consultations et les soins de médecine esthétique (médecine morphologique et anti-âge) ne sont pas remboursés par la Sécurité Sociale : tout soin fait l’objet d’une consultation préalable, avec élaboration d’un devis personnalisé (aucun devis n’est délivré par téléphone, par fax, ou par internet). Les soins de médecine vasculaire (angiologie) sont entièrement remboursés par la Sécurité Sociale (médecin conventionné secteur 1), sauf les les micro-scléroses des varicosités et télangiectasies (petites veinules sur les jambes) qui sont des actes esthétiques.

Au sein du cabinet il n’est pas pratiqué de consultation de nutrition, ni de micro-nutrition, ni de bilan hormonal.