My background

Je suis angiologue et médecin esthétique.

D’abord diplômée d’angiologie, je me suis petit à petit orientée vers la partie esthétique de ce métier : à savoir le traitement des varicosités et veinules des membres inférieurs.
Passionnée dans la vie de tous les jours par l’esthétique, l’art, la création, j’ai naturellement évolué également dans ma vie professionnelle vers l’esthétique : vers la médecine esthétique. J’ai l’impression que la médecine esthétique est venue à moi en somme !

Dr Delphine Pagès

L’élégance, c’est quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur.

– Coco Chanel

Mes diplômes :

2002

Diplôme de Docteur en Médecine, Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand I.

2004

Diplôme de Capacité d’Angiologie, Faculté de Médecine de Clermont-Ferrand I : l’angiologie, ou angéiologie (anciennement phlébologie), est en fait la Médecine Vasculaire.

2009

Diplôme Inter-Universitaire de Médecine Morphologique et Anti-Âge, Faculté de Médecine Paris XIII : ce diplôme est le seul diplôme reconnu en France par le Conseil de l’Ordre des Médecins dans le domaine de la médecine esthétique et de l’anti-âge.

Convaincue que la formation, l’expertise, et la sécurité des actes priment, j’ai passé et obtenu ce diplôme de Médecine Morphologique et Anti-Âge, sur une durée de 2 ans de formation.

Le but de la Médecine Morphologique et Anti-Âge n’est pas d’apporter des métamorphoses physiques. Il est plutôt d’aider à lutter au mieux et le plus naturellement possible contre les signes du temps, afin d’obtenir une harmonie entre son enveloppe extérieure et son ressenti intérieur.

La médecine morphologique et anti-âge est en fait la médecine esthétique telle que je la pratique.

Ce diplôme qualifiant s’est avéré très riche, et confère à la fois expertise pour le médecin, et sécurité pour le patient.

La formation continue est également nécessaire, surtout en médecine esthétique. En effet, les innovations vont très vite. C’est pour cela que je me forme plusieurs fois par an, en congrès ou en formations privées.

Afin de vérifier l’authenticité et la validité des diplômes : le Conseil de l’Ordre des Médecins a mis en place sur son site les diplômes de chaque médecin, que vous pouvez consulter ici.

Vous hésitez encore ?

Se poser des questions est tout à fait normal avant de se lancer !
J’ai recensé ici les questions les plus fréquentes que me posent mes patientes.
La première consultation est là pour répondre à toutes vos questions.